Miages-Djebels

Accueil du site > Diaporamas. > Symphonie de couleurs en automne sur le chemin de Miage.

Symphonie de couleurs en automne sur le chemin de Miage.

samedi 26 décembre 2015, par Claude GRANDJACQUES

Les Dômes de Miage épaulent naturellement le Mont-Blanc. Ils dominent le Val Montjoie. Les plis de leur manteau blanc recèlent un trésor caché : une vallée suspendue abritant un alpage, composé de quelques chalets qui du temps où se pratiquait la transhumance, protégeaient si nécessaire les troupeaux venus brouter l’herbe près des moraines glacières.

Aujourd’hui en dehors des marmottes et des chamois, résident sur place l’été, quelques amoureux de la montagne séduits par la majesté et la beauté sauvage des lieux.

Le village a pour âme le refuge auberge où, à la belle saison, l’équipe d’Olivier et de Céline accueille en amis dans ce lieu enchanteur, les amoureux des grands espaces. Les randonneurs du tour du Mont-Blanc font étape dans ce havre de paix et s’y ressourcent dans des conditions chaleureuses.

Depuis la vallée, il y a deux chemins pour gagner les lieux. Celui par les Lanches, les Chozalets est le plus pittoresque. Il n’est pas praticable l’hiver.

En automne, une symphonie de couleurs vous accompagne sur le chemin montant vers le village de Miage. En témoignent les photos prises fin octobre 2015.


Portfolio

La Pennaz et la Rosette Le mont Joly et Saint Nicolas Le Mont Joly Le sous bois Chaque pas est un enchantement En regardant vers St Nicolas Des sapins solidement enracinés à la terre dentellent le paysage ou filtrent la vision avant de vous laisser admirer au détour du chemin les Dômes de (...) Le chemin est adossé au Mont Vorassay et vous laisse entrevoir la Penaz et la Rosette Les bouleaux jalonnent le chemin et flamboient devant les Dômes Un décor de rêve Le Truc se profile devant les Dômes Les gorges de la Gruvaz s'enfoncent vers la vallée Chaque pas est un enchantement un régal pour les yeux La nature s'offre dans sa diversité Le Mont Joly Les sous-bois dans leur majesté La beauté du végétal concurrence celle du minéral ou lui sert de faire valoir avant de laisser entrevoir le village de Miage ce havre de tranquillité où le temps ne semble pas avoir de prise Une harmonie parfaite entre l'homme et la nature Les contreforts des Monts Vorassay avant de contempler les Dômes dans leur majesté

Répondre à cet article

3 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP