samedi 26 décembre 2015, par
Les Dômes de Miage épaulent naturellement le Mont-Blanc. Ils dominent le Val Montjoie. Les plis de leur manteau blanc recèlent un trésor caché : une vallée suspendue abritant un alpage, composé de quelques chalets qui du temps où se pratiquait la transhumance, protégeaient si nécessaire les troupeaux venus brouter l’herbe près des moraines glacières.
Aujourd’hui en dehors des marmottes et des chamois, résident sur place l’été, quelques amoureux de la montagne séduits par la majesté et la beauté sauvage des lieux.
Le village a pour âme le refuge auberge où, à la belle saison, l’équipe d’Olivier et de Céline accueille en amis dans ce lieu enchanteur, les amoureux des grands espaces. Les randonneurs du tour du Mont-Blanc font étape dans ce havre de paix et s’y ressourcent dans des conditions chaleureuses.
Depuis la vallée, il y a deux chemins pour gagner les lieux. Celui par les Lanches, les Chozalets est le plus pittoresque. Il n’est pas praticable l’hiver.
En automne, une symphonie de couleurs vous accompagne sur le chemin montant vers le village de Miage. En témoignent les photos prises fin octobre 2015.