Miages-Djebels

Accueil du site > Les S.A.S. et les Services "Médico-éducatifs" de l’Armée. > Bulletins de liaison des Anciens des Affaires Algériennes

Bulletins de liaison des Anciens des Affaires Algériennes

Dernier ajout : 4 mars.

ASSOCIATION DES ANCIENS DES AFFAIRES ALGÉRIENNES & SAHARIENNES "LES S.A.S. " Affiliée à la Fédération André Maginot. Groupement N°247

L’association a publié depuis octobre 1994 des bulletins qui contiennent les témoignages des anciens Officiers des Affaires Algériennes et des Affaires Saharienne et un certain nombre d’autres témoignages d’acteurs de la Guerre d’Algérie.

Les numéros 7 & 8 (bulletins "internes" ) ne font pas partie de cette collection. Il est possible que certains bulletins manquent aussi dans la pochette qui vous a été remise.

Un index des articles sera établi ultérieurement pour faciliter l’étude de cette collection. Envisageant la dissolution de l’association à cause de l’âge de nos adhérents, nous devons trouver une destination pour un certain nombre de collections que nous avons en stock.

Les destinataires " institutionnels" du bulletin à qui nous avons fait le service depuis 1994 seront les premiers destinataires de la collection, mais nous pensons aussi la remettre à d’autres destinataires (Lycées, universités, bibliothèques, etc).

Les historiens nous assurent que ces documents sont de grande valeur car ils sont écrits par les acteurs mêmes de la Guerre d’Algérie et sont signés.

L’envoi postal de cette collection serait trop onéreux et nous avons recours à l’aide de nos camarades pour les apporter aux destinataires.

Nous vous confions le témoignage des efforts des " Képis Bleus", au centre de cette "guerre civile" qui s’est si mal terminée...

Daniel ABOLIVIER président des SAS

Adresse : Association des Anciens des Affaires Algériennes & Sahariennes " Les SAS ’ BP38 77450 ESBLY Tel :01 60 04 24 86

Comme membre de l’association et ancien des Affaires Algérienne, l’animateur du site Miages-Djebels se fait un devoir d’assurer la publication du contenu de ces bulletins.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP