Miages-Djebels

Accueil du site > Actualités ou Réflexions sur l’actualité. > Hommage au Capitaine Christophe Barek-Deligny

Hommage au Capitaine Christophe Barek-Deligny

samedi 26 juin 2010, par Claude GRANDJACQUES

Monsieur le Préfet

Devant votre douleur, celle d’un père et celle de votre famille, les mots sont vains et le silence s’impose : nous tenons cependant à vous témoigner notre solidarité et à exprimer notre respect à votre famille qui, depuis des générations, sert la République de façon exemplaire.


JPEG - 40.7 ko
Le Capitaine Christophe Barek-Deligny

Comme ses autres camarades morts en Afghanistan, votre fils, le Capitaine Christophe Barek-Deligny, a sacrifié sa vie sur des terres lointaines en participant sous l’uniforme français, aux côtés de soldats de nombreux autres pays, à la lutte contre des fanatiques qui voudraient faire vivre le monde couché.

Le Capitaine Christophe Barek-Deligny, restera un exemple de courage et d’abnégation, non seulement pour ceux qui l’ont connu et apprécié, mais encore pour la jeunesse de notre pays et des pays qui entendent vivre debout. En témoignage de reconnaissance que nous conserverons son souvenir dans nos cœurs.

L’équipe de Miages-djebels


Voir l’hommage d’une grande dignité rendu par Roger Benmebarek à son fils Christophe.

"Le Capitaine Christophe Barek-Deligny, mon fils, officier au 3e Régiment du Génie, est tombé en service commandé, samedi 22 mai 2010, en Afghanistan, dans la province d’Ourouzgan.[...]"http://www.rogerbk.com/inmemoriam/c...

ainsi que les articles présentés sur d’autres sites : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...

Site soldats de France http://www.soldatsdefrance.fr/22-05...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP