Miages-Djebels

Accueil du site > Actualités ou Réflexions sur l’actualité. > Novembre : la protesta des Patriotes trahis

Novembre : la protesta des Patriotes trahis

mardi 1er novembre 2011, par Rachid Mokhtari

Quand l’histoire bégaie.

Article paru ce 1 novembre 2011 dans Le Matin DZ.

De Haouch Gros, à Blida, les membres de la coordination des Patriotes comptent lancer des actions de protestation à travers le pays pour revendiquer leurs droits et recouvrer leur dignité bafouée par le pouvoir.


JPEG - 19 ko
Les Patriotes sont-ils devenus des témoins gênants pour l’impunité accordée aux terroristes du GIA par le régime de Bouteflika ?

Désarmés par la réconciliation nationale au plus fort de la lutte anti-terroriste, les Patriotes qui se sont armés à Igoujdal en Kabylie maritime et à Haouch Gros, dans les vergers de la Mitidja, contre le terrorisme, s’organisent en mouvement de protestation pour défendre leurs droits et leur dignité à la veille du 57ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée pour l’Indépendance dont plusieurs sont issus.

Selon l’information rapportée par le quotidien Liberté dans son édition de dimanche 30 octobre, c’est de Haouch Gros que les membres de la coordination des Patriotes comptent lancer des actions de protestation pour revendiquer leurs droits et recouvrer leur dignité. Ainsi, au moment où Bouteflika s’apprête à marquer l’anniversaire de "son" 57ème Novembre par des coups d’éclats en séries d’inaugurations restées au frigo pour cette date, les Patriotes qui l’ont interpellé à maintes reprises sur leur situation de laissés pour compte envisagent plusieurs actions pour se faire entendre. Selon la même source, ils comptent bloquer, dès aujourd’hui, les tronçons de l’autoroute Est-Ouest et occuper le siège de la wilaya de Blida avant d’envisager une marche sur Alger. D’autres actions de revendications seront organisées à travers différentes régions du pays.

pour lire la suite aller à

http://www.lematindz.net/news/6042-...

ou lire l’article au format pdf en cliquant sur la vignette

PDF - 294.5 ko

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP