Miages-Djebels

Accueil du site > Mémoire > Diaporama en mémoire des soldats victimes de la guerre d’Algérie.

Diaporama en mémoire des soldats victimes de la guerre d’Algérie.

mercredi 16 avril 2008, par admin


"Que Yahwé, Dieu et Allah accueillent sans distinction dans l’éternité de la maison commune, tous ceux qui sont morts dans les djebels.

Qu’ils y vivent en paix et réconciliés et nous soufflent l’esprit de compréhension mutuelle."

Portfolio

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • la photo 8/73 c’est bien le grand pere de KARIM ACHOUI l’avocat qui a des problemes en ce moment à Paris , qui s’appelle AREZKI et qui est prise à HAOURA

    Répondre à ce message

  • La grande erreur est d’être – et d’être séparé. Nous portons en nous avec joie d’être vivants, de nous sentir animalement existants, amer regret du non être. La mère qui nous a nourris de sa chair, la terre maternelle qui nous recevra, sont les corps qui nous rattachent au non être, ou si l’on veut, à l’origine ineffable, au tout dont nous nous sentons cruellement séparés. Ainsi l’exil et l’absence ne sont que manifestations dans le temps d’un exil et l’absence qui les transcende d’un exil métaphysique. Par delà le pays natal de la mère terrestre, il faut percevoir l’ombre faiblement rayonnante du paradis perdu, et l’unité originelle.

    Jean Amrouche, chant berbère de Kabylie.

    L’homme d’un amour mélancolique s’engage à la poursuite d’un possible de son possible, qui finit par l’éloigner de lui-même et le faire périr dans cette angoisse ou dans cette extrémité même où il craignait tant de périr. Sokn Kierlleggard. Traité du désespoir.

    J’ai rêvé que j’étais dans mon pays Au réveil, je me suis trouvé en exil.

    HGF ALGER

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP